Handinégalité

Handinégalité

Ma révolte

JE DÉPLORE que toutes les MDPH, quelque soit leur département, n’étudient pas les dossiers médicaux en leur possession.

 

JE DÉPLORE que toutes les MDPH, quelque soit leur département, basent toutes leurs décisions sur l’argent, au lieu de s’attacher à la qualité de vie des personnes handicapées.

 

JE DÉPLORE que toutes les MDPH, quelque soit leur département, ainsi que le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, ne se mettent pas un tant soit peu dans la peau des personnes handicapées :

 

- Le premier rendez-vous au sein de la MDPH du Lot & Garonne était situé à 60 Km de mon domicile et de surcroit à 8h30.

-  Il en a été de même pour le second rendez-vous.

-  Le rendez-vous au tribunal du Contentieux était situé à 90 Km de mon domicile et à 8h30. Dans ce cas précis et pour éviter tout stress néfaste à mon comportement, nous avons dû réserver un hôtel pour la veille (en assumant la totalité des frais, il va s’en dire).

-  Le rendez-vous avec la MDPH de Bordeaux (60 Km de mon domicile) était fixé à 8h30.

 

Sachant qu’il me faut quelques heures avant d’être opérationnel, ce qui est stipulé dans mon dossier médical, tout est fait pour engendrer un stress maximum.

Je plains à ce titre, ceux d’entre nous, paraplégiques ou tétraplégiques.

 

JE DÉPLORE que le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité de Gironde ne prenne pas en considération le rapport du Médecin Expert, qui mentionnait une surveillance constante quelque soit l’heure du jour ou de la nuit.

 

JE DÉPLORE que les MDPH ne prennent pas en considération la nature même de mes comas, et de ce fait ne portent pas assistance à personne en danger. 

 

JE DÉPLORE que toutes ces institutions perdent toute forme d’humanité au profit d’une gestion plus  commerciale qu’humaine, entraînant dans leur sillage des professions comme Assistante Sociale, et transformant de ce fait (à leur grand regret pour certaines) leur activité au départ basée sur la bienfaisance, en une activité pseudo lucrative.

 

Les fond sociaux sont utilisés de la manière la plus frugale possible.

 

 

Tous ces états de fait prouvent à la base que vous ne serez pas ou très peu compris…

 

Dans ce système, les Assistantes Sociales deviennent des Assistantes Commerciales et les médecins des MDPH mutent en généralistes débutants.

 

JE DÉPLORE que notre pays ne permette pas aux personnes handicapées :

 

  • De vivre dignement,
  • Et encore moins, sans parler de confort, de vivre sereinement.

 

J’invite notre pays à étudier sérieusement nos pays Européens voisins,  qui dans le domaine de l’invalidité innovent constamment, afin de rendre l’existence  de leur « estropiés de la vie » plus acceptable .



05/11/2016
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres