Handinégalité

Handinégalité

Ironie


Ironiques résumé et conseils

IRONIQUE RESUME

En tant que personne handicapée, le fait de changer de département peut agir directement sur votre pathologie, considérant celle-ci tantôt grave et dégénérative  nécessitant protection et entourage 24h / 24h, tantôt moins importante et pourquoi pas inexistante.

 

C’EST D’HUMAIN DONT ON PARLE ET NON DE TAXE FONCIERE OU D’ASSURANCE.

 

Plus fort encore : Si dans un département A, vous avez certaines indemnités votées pour 10 ans, que l’on vous retire dans un département B, le fait de retourner dans le département A entraîne une décision aux antipodes de la première.

 

Des spécialistes médicaux ainsi que psychiatres etc…de la capitale m’ont incité à écrire un livre relatant de ma douleur.

 

En effet disaient-ils, beaucoup de livres sur la douleur existent, mais très peu émanant de patients. C’est dans une optique de partage, de démystification de certains traitements lourds que je m’exécutais.

 

Mon ouvrage intitulé « La Douleur Dans Le Regard «  naissait.

 

Notez qu’il sera téléchargeable bientôt ICI en bas de page, une fois dans le lien.

 

Ce livre a donné naissance à plusieurs conférences, lesquelles étaient majoritairement suivis par des médecins soucieux de capter quelques renseignements afin de mieux appréhender la douleur de certains de leurs patients. Auditoire en général très attentifs et très curieux.

 

Je crois qu’à l’unanimité, ils ont salué ma façon de gérer ma douleur, d’en faire une éternelle compagne que je chercherai à vaincre à tout moment (voir l’article du Dr Martineau en bas de ce lien).

 

 

Visiblement, les médecins des institutions ci-dessus énumérées n’ont pas partagé cette façon de voir.

 

Il est certain qu’un quart d’heure et le manque d’étude du dossier ne suffisent pas à affiner  une conclusion.

 

IRONIQUES CONSEILS

 

 

20374-bubka-boutonfleche.png Je doute très sincèrement de l’impartialité des consultants, de ce fait si vous vous rendez à une convocation au sein de ces institutions, paraissez négligé, affligé, voire mal comprenant.

 

20374-bubka-boutonfleche.png Marchant avec une canne (autonomie de marche à peine 30 mètres), je me suis fait un point d’honneur à quelques exceptions près notamment aux très proches, à ne pas laisser transparaître mes douleurs continues, ma souffrance morale et mes inquiétudes quant à mon triste avenir.

 

20374-bubka-boutonfleche.png Pour ces raisons, il vaut mieux faire perdant et résigné que battant et combatif. Je sais pour avoir suivi plusieurs personnes handicapées qu’elle partage en général mon point de vue et ne s’étendent pas sur leurs maux, leur mal être, et leurs tourments.

 

20374-bubka-boutonfleche.png Lors d’un entretien, si l’on vous questionne sur vos activités journalières, n’oubliez pas qu’une personne handicapée ne doit pas tisser des liens sociaux, ne doit sortir  que très rarement de chez lui, ne doit s’adonner le moins possible à une activité intellectuelle ou autre.

 

 

20374-bubka-boutonfleche.png Si vous avez un fauteuil électrique dont l’utilisation reste ponctuelle, ne l’oubliez pas ce jour là.

 

20374-bubka-boutonfleche.png Ne changez pas de département à moins d’y être obligé, sachant que de l’un à l’autre, vous pouvez éventuellement tout perdre.

 

20374-bubka-boutonfleche.png Une fois tout perdu, ne croyez pas que de revenir à votre ancien département aura pour effet de remettre vos droits…


05/11/2016
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser